Jupe faite à partir d'une chemise d'homme

Publié le par couturesanschichi

 

 

jupe chemise africaine

J'ai réalisé cette jupe à partir d'une chemise d'homme de récup.

Le patron est fait maison.

 

Pour cela, j'ai coupé le haut de la chemise au niveau du dessous des manches.

J'ai réalisé des pinces sur le bord supérieur afin que le haut corresponde à mon tour de taille.

 

Ensuite j'ai réalisé ma ceinture.

Il faut choisir la forme que vous souhaitez lui donner. J'en ai réalisé de différentes sortes : taille haute, à nouer...

Pour cela, 2 bandes identiques (de la forme de votre choix) cousues endroit contre endroit sur 3 côtés (supérieur et latéraux) que l'on retourne après sur l'endroit pour obtenir la ceinture finale.

 

Une fois la ceinture réalisée,  il faut l'assembler endroit contre endroit sur la jupe.

La ceinture que j'ai réalisée ici peut se porter de différentes manières : retournée vers le bas comme sur la photo ou taille haute si je la déplie vers le haut.

Et voilà le résultat !

jupe-chemise-africaine-detail.JPGP1050469

Commenter cet article